Rechercher

Les masques hygiéniques et/ou lavables et/ou masques antiprojections

Le masque antiprojections, appelé aussi masque chirurgical, sert à piéger les gouttelettes de salive lors de l'expiration de celui qui le porte. Le rôle du masque lavable ou masque barrière est quasiment identique mais dépend des matériaux utilisés lors de sa fabrication et des couches (1, 2 ou 3 couches). Porté par le patient contagieux, il évite de contaminer son entourage. Son objectif principal est d’éviter que les grosses particules émises par celui qui le porte, comme les postillons, se dispersent dans l’environnement. Attention : Ayant peu de propriété filtrante, il n'empêche pas celui qui le porte d'être potentiellement contaminé par le virus.

Un tel masque est donc peu satisfaisant en cas de contacts prolongés avec des malades, mais utile sinon, car il bloque les postillons dans les deux sens et permet d’éviter de se toucher le visage avec les mains.

Avec ce type de masque on obtient des taux de protection très variables, compris entre 4 % et 90 %, en raison du passage de l’air par les bords du masque et le nombre de couches de protection.

3 vues0 commentaire
DENOMINATION

SAFETY @ WORK SARL

TVA LU 22436080

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Mail: protectioncovidluxembourg@gmail.com

safetyatworksarl@gmail.com

         +352 621 419 557

DEVENEZ UN MEMBRE
RÉSEAUX SOCIAUX
  • Facebook - Black Circle

LIVRAISON EXPRESSE

© 2020 par S@W SARL